Mon premier coup de cœur!

La boutique Comme Par Magie porte bien son nom. Lorsque l’on se trouve dans le Vieux Nice, il est assez facile de se perdre dans son dédale de rues. Nous pouvons vite avoir l’impression de nous retrouver dans un labyrinthe constitué de nombreuses ruelles pavées, de petits passages et de places. Alors, si l’on cherche […]

Si vous êtes en train de lire ceci, c’est que vous avez suivi mon conseil, après avoir lu l’article sur la boutique Comme Par Magie dans Nice Shopping et que vous avez envie d’en savoir plus sur cet article « Coup de cœur » de la boutique

Ici, c’est l’artisanat et le savoir faire local qui sont mis à l’honneur avec ces gants dont je ne vous ai toujours pas dit le nom. Je suppose qu’il est grand temps maintenant de vous en dévoiler tous les secrets.

Avant toute chose, avant de glorifier l’objet, redonnons un peu d’humanité à cela en remerciant leurs créateurs : Benjamin Cuier et Philippe Larguèze, deux grenoblois à l’origine de cette marque FST Handwear apparue en 2008 avec tout d’abord des modèles « outdoor » mais aussi ensuite des modèles plus Vintage avec la création de leur marque Brokante. Le gant est, pour eux, support artistique, avec des matières et des impressions made in France. Que ce soit le gant de peau ou le gant de tissu, ils réussissent à réinventer continuellement leurs produits. Chaque objet est une œuvre d’art qui bénéficie d’une qualité optimale et d’une éthique des conditions de travail. Leurs gants sont non seulement d’un grand esthétisme mais aussi très confortables grâce à leur maille respirante doublée et leur micro fibre de protection thermique. De plus, ils sont dotés du Label Confiance qui rappelle leur respect de l’environnement. En effet, il n’y a aucune substance nocive pour la peau. Bien-sûr c’est le design et l’originalité qui m’ont totalement séduite. Leurs divers noms de collections nous font rêver et nous emportent souvent dans un monde féerique élégant qui correspond tout à fait à la personnalité de la boutique. Tout dépend alors de vos envies : envie de nature, envie de romantisme, envie de voyage, envie de glamour … vous trouverez forcément votre bonheur avec des gants « Libellule », des gants « Coquelicot », des gants « Tamise », des gants «  Tamara », des gants « Valseuse » ou encore « Carmen ».

Les gants Brokante ont, il est vrai, ma préférence. Comme le disent leurs créateurs, ils sont un K à part, deux doigts de luxe, entre la ganterie traditionnelle et un style définitivement contemporain. Ils nous racontent l’histoire du XXe siècle. Le journal Le Dauphiné disait d’ailleurs à leur propos dans un article datant du 2 décembre 2014 : « C’est une collection qui respire la culture française, la French Touch. » Évidemment, vous l’aurez compris, j’ai craqué et je m’en suis acheté une paire. Il s’agit de la première mais certainement pas de la dernière. J’adore leurs collections rétro chic des années folles, que ce soit leur collection « Baroque », « Charlestone » ou « Lido » pour n’en citer que quelques unes.

ah13-brokante-gants-deauville-et-manitas-allure-v2
Gant Deauville et mitaine Allure
brokante-ah16-malo-5
Gants Malo
brokante-ah16-divine
Gants et carré Divine

PHOTOGRAPHE : Lili Eyes, collection A/H 2016 2017

PHOTOGRAPHE : Vivienne Mok, collection A/H 2013 2014

Alors, allez-y et glissez vos petites mains dans tous ces gants, dans toutes ces mitaines ou manitas à la douce texture pour trouver ceux qui habilleront vos mains et dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le 21 février 2017,

By Miss Jam

Comme Par Magie

8, rue du Pont Vieux

06300 Nice

http://www.fsthandwear.com/a-propos/

http://brokante.com/collections/

Auteur : Missjam06

Pour tout renseignement complémentaire ou conseil personnalisé, n'hésitez pas à me contacter via email. En particulier, si vous cherchez un "greeter" pour vous faire découvrir Nice et la côte d'Azur ou encore si vous avez envie d'allier tourisme et shopping, je pourrai vous faire quelques propositions amusantes et vous servir de "touristic shopper" et "personal coach". C'est comme il vous plaira :) ... as Nice as you like it!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s