Shopping et Talons Aiguilles

helmutnewton_aufonddugaletas
HELMUT NEWTON ESTATE, Au fond du Galetas

Il n’est pas facile de courir les magasins toute une journée en talons aiguilles, en particulier dans le Vieux Nice où les ruelles sont pavées. On se tord rapidement les chevilles, et si comme moi, vous avez beaucoup de chance, vous risquez même de coincer votre superbe stiletto dans une bouche d’égout.
Dans ce cas là, plusieurs possibilités : votre escarpin vernis rouge vermillon devient une oeuvre d’art contemporain, une sorte de « Ready Made » à la Marcel Duchamp. Vous continuez alors de marcher à cloche-pied et en clopinant dignement ; ce qui n’est pas chose aisée en talon aiguille. Ou vous décidez de récupérer coûte que coûte votre précieux soulier surtout si c’est un Louboutin, en tirant dessus de toutes vos forces, au risque de transformer votre chaussure super sexy en ballerine super « destroy » et de passer pour une folle hystérique en demandant de l’aide au premier passant survenu.

louboutinquote

A vous  ensuite de jouer au cordonnier et de tenter d’arracher avec fierté l’autre talon pour gagner en équilibre et ne pas vous faire trop remarquer. Enfin, si cela n’est pas déjà fait car voir une femme accroupie, la jupe relevée – car il y a de fortes chances pour que ce jour là justement, vous ayez sorti de votre dressing cette petite robe noire moulante qui vous va si bien ou cette petite jupe Vintage en cuir que vous adorez tant mais qui vous empêche tout de même de faire de grandes enjambées – peut donner un joli spectacle surtout si vous vous mettez à hurler des jurons très fleuris et finissez par tomber en arrière, sur votre joli popotin, en laissant entrevoir votre petite culotte en dentelle. Un grand woman Show qui pourrait même être applaudi et photographié par quelques touristes amusés qui trouveraient cela si « Frenchy » !
Alors, comment faire pour ne pas en arriver là ?
Vous voulez toujours porter ces talons aiguilles, car pour vous, c’est le summum de la féminité ?
Ils vous font des jambes de rêve et une allure de femme fatale à en faire attraper un torticolis à plus d’un. C’est la raison pour laquelle votre devise, c’est « Jamais sans mes hauts talons ». Si, comme Victoria Beckham, vous n’arrivez pas à réfléchir en marchant à plat, que vous soyez en robe, en jupe ou en denim.

icantconcentrateinflats_victoriabeckham

La solution?

C’est alors d’anticiper les problèmes en ayant moins mal aux pieds afin de conserver une
démarche assurée et légère.

Comment procéder ? Vous voulez une petite astuce?
Avez-vous pensé à soulager vos petits petons en ayant recours à des semelles en silicone par exemple ?
Elles évitent les douleurs plantaires soudaines et épousent parfaitement votre pied en limitant les échauffements et les chocs avec le sol.
La marque Scholl propose notamment des demi semelles extra fines « Shopping and Dancing » sur leur site:

http://www.scholl.fr/soin-des-pieds/shopping-dancing/demi-semelles-shopping-dancing/

A  8 euros environ. A vous de tester !

DemiSemelles_shop_dancing.png
J’ai découvert un site qui me semble aussi très intéressant avec de nombreux accessoires pour nous permettre de conserver une allure élégante sans souffrir :

https://www.lady-secret.fr/talons/

Lady’s Secret nous suggère le pack Découverte pour éviter de souffrir en talons.

packdecouverte_ladiessecret

C’est un assortiment de 4 produits pour 29 euros 80, qui comprend :
– Une paire de NO CRASH! semelle antidérapante pour éviter de glisser vers l’avant dans les chaussures à talons, à 12 euros 95 à l’unité.
– une paire de NO PAIN! protège talon anti-douleur afin d’éviter les ampoules à l’arrière du pied dans les chaussures neuves ou chaussures douloureuses, à 8 euros 25 à l’unité.
– une paire de NO SCRATCH! coussinet antidérapant afin de prévenir des échauffements à l’avant du pied, à 8 euros 25 à l’unité.
– et une paire de NO SHOCK! pour amortir les chocs au niveau du talon. L’ensemble de  ces
coussinets va assurer un confort absolu dans vos chaussures à talons, à 8 euros 25 à l’unité.

Tous ces petits secrets sont à essayer. Il y a aussi des semelles « So chic » ou « So glam » au design féminin.

Vous voulez une deuxième astuce? La plus simple, peut-être:
Il vous suffit de glisser dans votre sac cabas une paire de « babies » revenues très à la mode pour les femmes citadines actives. Il n’est pas forcément utile d’acheter une paire de ballerines Repetto même si l’on aimerait ressembler à la Brigitte Bardot des années 60. Ce sont des chaussures confortables et on peut le dire élégantes. Il y en a pour tous les
goûts et tous les styles : ballerines en cuir, ballerines en tissu, bi-matière, avec des lacets, du velours, de la dentelle, des paillettes etc. On peut même les trouver avec un petit talon ou compensées si l’on ne supporte vraiment pas de marcher à plat. Bref, il y en a pour tout le monde et toutes les bourses. Même les marques de luxe s’y sont mises comme Chanel par exemple :

©CHANEL

Des ballerines rose bonbon, en Tweed et en agneau avec un talon de 10 MM dans leur pré collection printemps-été 2017. J’aime beaucoup mais le prix aussi : 540 euros ! Si cela vous intéresse, voici leur site :

http://www.chanel.com/fr_FR/mode/produits/chaussures/g/s.ballerines-tweed-agneaurose
Vous pouvez aussi choisir de porter des mocassins, elles aussi, de nouveau à la mode, avec petits ou grands talons. Sachant que là, bien-sûr, les talons sont bien plus épais et stables, en particulier pour faire vos courses dans le vieux Nice. Aucun risque de laisser votre talon se prendre  dans une bouche d’égout.
Enfin, il reste une chaussure incontournable, la Basket même pour les « working girls » qui veulent pouvoir crapahuter tout en conservant une allure sportive chic. Le « casual wear » ou « sport wear » se marie , de nos jours, très bien avec le glam et l’élégance. La Basket blanche reste un classique mais elle peut être colorée ou imprimée aussi.
Cet hiver, les « Slippers » ont même fait leur apparition. Bon, j’avoue que je ne suis pas trop fan du style « Chausson de rue » ou  «pantoufle de ville»  même si il est évident qu’elles sont des plus confortables.
Maintenant l’été approche, alors il sera bientôt temps de retrouver vos sandales ou vos nu-pieds et de ressortir vos Tropéziennes par M. Belarbi, toujours aussi Hype.

tropezienneshoes
@amazon.fr

A chacun de trouver chaussure à son pied, tout en alliant confort et style. Si vous êtes une « Shoe addict », je suis sure que vous savez parer à toute éventualité tout en adaptant votre look à la saison. J’imagine que votre « shoesing » doit être rempli de chaussures qui correspondent à votre lifestyle bien-sûr !
Ce sera donc, comme il vous plaira, as Nice as you like it !:)

By Miss Jam
Le 25 février 2017

Auteur : Missjam06

Pour tout renseignement complémentaire ou conseil personnalisé, n'hésitez pas à me contacter via email. En particulier, si vous cherchez un "greeter" pour vous faire découvrir Nice et la côte d'Azur ou encore si vous avez envie d'allier tourisme et shopping, je pourrai vous faire quelques propositions amusantes et vous servir de "touristic shopper" et "personal coach". C'est comme il vous plaira :) ... as Nice as you like it!

1 réflexion sur « Shopping et Talons Aiguilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s