Bienvenue chez Made in London !

madeinlondon_rockabella_polka2.jpg
Boutique Made in London, dress with polka dots, modèle Abbey dress,  chez Rocka Bella ©Missjam06

La boutique Made in London n’est pas si facile à trouver et c’est bien dommage. Elle se situe au 1, rue Niepce dans le centre ville mais elle n’a pas vraiment pignon sur rue. La rue, elle-même n’est pas bien indiquée et je n’ai d’ailleurs toujours pas trouvé la pancarte devant la signaler. Il semblerait que cette rue doive changer de nom. J’ai bien vu la rue d’Alger, de l’autre côté de l’avenue Notre Dame, mais c’est tout ! Il faut dire que la rue est en travaux et que les échafaudages devant la boutique, depuis déjà pas mal de temps, n’aident pas beaucoup malheureusement.

Le plus simple pour la retrouver est donc de remonter l’Avenue Jean Médecin de la place Masséna. Puis, une fois arrivé devant la basilique Notre Dame de Nice, prendre l’avenue face à elle, du même nom et enfin, prendre la dernière rue à gauche, avant d’arriver sur la rue Lépante. Ce quartier est un quartier très agréable et authentique dont je vous reparlerai prochainement, entre friperies, produits du terroir, antiquités, vêtements Vintage, instruments de musique etc. La rue Niepce est elle-même une rue à découvrir avec plaisir, que l’on soit une femme ou un homme.

En septembre, je suis allée à l’inauguration de cette boutique qui reprenait le flambeau de la boutique Smart, une adresse incontournable sur Nice pour dénicher une bonne paire de Doc Martens, un corset steampunk ou une robe pinup par exemple. J’étais évidemment très déçue d’apprendre sa fermeture mais aussi soulagée de savoir que tout n’était pas perdu même si je regrettais déjà l’accueil et les bons conseils d’Alienor et Pierre.

Alors, la boutique Made in London, tout en reprenant le concept de Smart, c’est-à-dire d’aller se fournir à Londres pour ses vêtements, comme nous le dit très clairement le nom de la boutique, a tout de même son propre style. Il ne s’agissait pas de faire du « copier-coller » mais justement de savoir à la fois conserver le même esprit tout en apportant sa propre personnalité et c’est bien ce que Sophie nous propose.

Bien-sûr, personne ne sera surpris, du coup, de la décoration très British, avec des représentations de l’Union Jack sous diverses formes. Néanmoins, la boutique est vraiment atypique et originale tout comme sa propriétaire. Souvent les boutiques du genre arborent une décoration un peu plus « trash » comme certaines boutiques sur Carnaby Street dans le quartier Soho ou à Camden Town « in London ». Mais ici, si l’on va jusqu’au fond du magasin, on découvre une sorte de petit salon, un boudoir charmant avec son canapé, son fauteuil, un grand miroir et … des robes de mariées ! Ça, c’est original !

Et oui, Sophie a plus d’une corde à son arc. Elle m’explique qu’avant de devenir Made in London, il y avait « Les mariages de Sophie » depuis 2012. Elle travaillait et travaille encore avec des créatrices françaises qui lui ont confectionné, à sa demande, un certain nombre de robes de mariée toutes plus belles et originales les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts : De la plus classique à la plus gothique mais toujours créées avec des matières nobles, des détails d’élégance et de raffinement et cousues main, mesdames, bien-sûr ! En voici quelques exemples :

Tout d’abord, une robe de mariée de style gothique, tout en dentelle noire. Une vraie merveille !

                      ©MissJam06

Observez cette dentelle et ce corset lacé ! On se croirait transporté à l’époque Victorienne. Une robe d’un style gothique chic et romantique.

madeinlondon_gothiquenoire_dentelle
©MissJam06

C’est un modèle unique à un prix très intéressant au vu de la qualité du produit. Elle valait normalement 1550 euros et elle coûte maintenant 990 euros. Comme le dit Sophie, c’est « la clef pour un mariage de rêve » !

Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire découvrir deux autres, très originales aussi et très travaillées.

Une robe rouge, aussi tout en dentelle, qui valait 1750 euros et est passée au prix de 500 euros. Si ce n’est pas une bonne affaire, ça ! Et puis après tout, avons-nous vraiment besoin de nous marier pour porter de si jolies tenues 😉 Bah non ! Pas forcément ! Il suffit d’une soirée mondaine … ou pas ! D’un bal, pas obligatoirement celui de l’empereur.

madeinlondon_gothiquerouge2
©MissJam06

Sophie est aussi très fière d’une autre de ses robes cousue de plumes et de strass Swarovski pour un mariage de conte de fée qui pourrait sortir de « la Belle et la Bête » ! Une robe bradée, elle aussi, à 500 euros.

madeinlondon_robemariee_blancheetplumes2
©MissJam06

Il reste encore cinq autres robes de mariée bradées au prix modique de 200 euros. Quelle aubaine ! Maintenant, il ne faut pas non plus oublier de vous dire que Sophie peut aussi passer commande et vous dégoter la robe de vos rêves pour un prix situé entre 250 et 1000 euros. Et ce n’est pas tout ! Elle m’apprend aussi qu’elle est « wedding planner ». N’hésitez pas à la contacter pour plus d’information car, comme je vous le disais, elle a plus d’un tour dans son sac ! Elle pourra vous proposer différentes formules pour organiser votre mariage. Si vous avez envie d’une scénographie particulière, Sophie peut vous apporter son aide précieuse.

Après avoir découvert ces trésors au fond de la boutique, revenons à ce qui nous amenait ici au départ. En ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche de robes rétro à des prix raisonnables pour étoffer un peu plus ma garde-robe de style Fifties. Et sur Nice, c’est loin d’être évident. Alors, ici, il y a quelques modèles originaux à des prix très intéressants, allant de 45 à 69 euros environ. Sophie continue à suivre la marque Banned par exemple mais essaie aussi de se démarquer en nous présentant de nouvelles marques British, of course, my dear ! Pour n’en citer que quelques unes : Rocka Bella ou Cupcake Cult par exemple. En voici quelques exemples :

madeinlondon_rockabella_polka1
©MissJam06

Voici la Polka Dress de chez Rocka Bella, modèle au nom de « Abbey Dress » à 59 euros. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter même si je trouve que le nœud derrière à tendance à faire effet « œuf de pâques » sur moi 😦 mais cela correspond tout à fait à ce que j’aime. Et vous ? Attention, il s’agit bien d’une robe dos nu. J’aurais dû penser à enlever le soutien-gorge !

Mon amie Louise que vous avez déjà aperçue dans les photos précédentes est une cliente déjà très fidèle de cette boutique. Voici un de ses essayages après avoir bien tout examiné :

madeinlondon.jpg

madeinlondon_banned1.jpg
©MissJam06

Un cardigan Banned rouge et noir à 49 euros. De très bonne qualité ! J’en ai déjà un avec des cerises et une tête de mort ! Très smart et rockabilly en même temps.

Et pourquoi pas aussi une robe Banned à l’imprimé « tarot » à 49 euros, agrémentée d’un sac à main Banned ou Restyle entre 49 à 69 euros. Il y a aussi quelques bijoux qui pourraient très bien aller avec les tenues.

madeinlondon_robe_banned
©MissJam06

Un dernier coup de coeur : La robe rose bonbon de chez Cupcake Cult pour un « Tea Party » à 45 euros. Elle devrait beaucoup plaire aux Kitty Addicts avec son style très Kawaii.

madeinlondon_robe_cupcakecult
©MissJam06

Un dernier p’tit tour de la boutique :

madeinlondon_boutique.jpg
©MissJam06

Sophie  vous attend et vous accueillera avec grand plaisir dans sa petite boutique qui a tout pour grandir et devenir une grande !:)

Alors, ce sera Nice comme il vous plaira:) as Nice as you like it !

By Miss Jam

Le 04 avril 2017

 Made in London

1, rue Niepce

06000 Nice

Tel: 09 82 48 35 33

@boutiquemadeinlondon

@lesmariagesdesophie

http://foretsophie.wixsite.com/madeinlondon-nice

Auteur : Missjam06

Pour tout renseignement complémentaire ou conseil personnalisé, n'hésitez pas à me contacter via email. En particulier, si vous cherchez un "greeter" pour vous faire découvrir Nice et la côte d'Azur ou encore si vous avez envie d'allier tourisme et shopping, je pourrai vous faire quelques propositions amusantes et vous servir de "touristic shopper" et "personal coach". C'est comme il vous plaira :) ... as Nice as you like it!

1 réflexion sur « Bienvenue chez Made in London ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s