The RITUALS of Sakura

rituals_sakura
Image de leur site  https://www.rituals.com/fr-fr/collection-story-sakura.html

TEMPS de LECTURE: Environ 4 minutes!

C’est le bon moment de l’année pour vous présenter cette gamme de produits. En avez-vous déjà entendu parler ? Moi, avant qu’une amie ne m’offre un coffret pour Noël dernier, jamais !

Quelle belle découverte et quelle surprise ! Déjà rien qu’avec le nom, j’avais l’impression de voyager et de me retrouver au Japon. A vrai dire, le seul rituel que je connais un peu, c’est la cérémonie du thé, en dehors de cela…pas grand-chose voire même rien du tout. Bon, dans la mesure où ce coffret cadeau provenait de Sephora, il y avait tout de même peu de chance pour que cette boîte soit remplie de thé. En ouvrant, j’ai découvert trois produits dont l’apparence me plaisait déjà beaucoup. Il s’agissait bien évidemment de produits de beauté et plus précisément de produits de bain : Il y avait un gel douche ou plutôt une mousse de douche : « a shower foam », un gommage « a body scrub » et une crème pour le corps « a body cream ».

rituals_products

J’observais le design simple et épuré de ces produits, entre le noir de l’inscription « Rituals » qui rappelle la calligraphie japonaise, le blanc prédominant qui nous donne déjà une impression de douceur et de pureté et la couleur rose « aquarellée », comme une goutte de rosée qui serait tombée sur l’écriture, que ce soit en japonais ou en anglais et qui commencerait à s’effacer légèrement.

Une gamme de produits ZENsational nous dit-on.

Mon amie connaissait déjà ces produits qu’elle utilisait régulièrement. Elle m’en vanta alors tous les délices. Elle me dit que le produit pour la douche, par exemple, était un produit étonnant à la texture incroyablement douce et mousseuse lorsqu’on l’appliquait sur la peau, sans oublier son parfum fleuri à la fois léger et résistant. Enfin, pas besoin d’en mettre des tonnes, rien qu’une petite dose dans le creux de la main et cela se transforme en un nuage de douceur. Si j’avais pu, j’aurais repris une douche tout de suite mais nous étions au beau milieu de l’après-midi, en balade à Paris pour une journée de retrouvailles. Tant pis ! J’allais attendre jusqu’au lendemain matin.

Comment vous dire ? J’ai tout de suite adoré ! Un réveil tout en douceur. L’impression, en effet, de se retrouver dans une atmosphère ouatée au parfum délicat. L’effet onctueux et gourmand sur le corps est instantané. Bref, maintenant, je comprends pourquoi ce nom « Rituals ». Je ne peux plus m’en passer. C’est devenu mon rituel chaque matin pour bien commencer la journée de manière ZENsational !

Du coup, j’ai eu envie d’en apprendre plus sur ce produit magique aux effets salvateurs. On parlait de rituel de Sakura. Aucune idée de ce à quoi cela pouvait bien faire référence. Je me suis donc précipitée sur leur site pour en découvrir l’origine. Quelle merveilleuse découverte empreinte de culture et de beauté exotique ! En fait, les japonais célèbrent chaque année et depuis des siècles, la floraison des cerisiers «  Cherry Blossom » que l’on appelle « Sakura ». Cette fête est un moment important au Japon, que l’on nomme « Hanami Matsuri ». C’est le moment de célébrer le printemps, le moment où la nature se réveille. Un moment qui nous rappelle le caractère éphémère de la beauté et l’importance de la vie qu’il faut célébrer chaque jour.

IMG_20170420_084846_331.jpg
©MissJam06

Comment ne pas apprécier ces produits lorsque l’on croit en cette philosophie de la vie. Voilà ce qui est écrit sur chaque produit : « Celebrate each day as a new beginning ! », célébrer chaque jour comme si c’était le premier, comme si chaque jour était une renaissance. Un message empli de beauté et de bon sens, non ? Cela me fait penser au Carpe Diem de Ronsard ou plus récemment quoique un peu daté maintenant, au film de 1989 : « Le cercle des poètes disparus » avec Robin Williams d’ailleurs maintenant disparu.

Rappelez-vous :

« Mignonne, allons voir

Si la rose, qui ce matin, avait desclose

Sa robe de pourpre au Soleil,

A point perdu cette vesprée

Les plis de sa robe pourprée,

Et son teint au vostre pareil […]

ô vraiment marastre Nature,

Puis qu’une telle fleur ne dure

Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,

Tandis que vostre age fleuronne,

En sa plus verte nouveauté,

Cueillez, cueillez vostre jeunesse :

Comme à ceste fleur la vieillesse

Fera ternir vostre beauté.  »

Pierre Ronsard,

« Odes », I, 17,

Ode à Cassandre,

1524, XVIe s.

Des paroles qui me semblent toujours d’actualité. La rose dont parlait Ronsard était une fleur dont la fraîcheur ne durait que 24 heures et rappelait donc qu’il faut telle une fleur, cueillir la vie et profiter de chaque instant de beauté car la vie n’est pas éternelle mais toujours trop courte.

Alors maintenant, voici quelques détails supplémentaires sur les produits. Le site évoque la douceur de la fleur de cerisier avec un lait de riz biologique aux vertus nourrissantes. Je ne vous cache pas que j’avais peur que ces produits soient malheureusement trop chers pour moi mais NON !!! Par exemple, le « Shower foam », mon coup de cœur, ne coûte que 8, 50 euros et il dure assez longtemps. Le gommage pour le corps (un gros pot de 200 ml) coûte 19, 50 euros. La crème pour le corps (pot de 125g) est à 17, 50 euros et la mousse de bain « Bath foam » est à 13,50 euros. Le site propose notamment une box pour une « Relaxing Ceremony » au prix de 65 euros. 

Alors, si vous voulez, vous aussi, célébrer la beauté de la vie chaque jour, avoir la peau douce comme le velours d’une pétale de cerisier, et respirer le bonheur chaque matin au réveil, essayez « The RITUAL OF SAKURA ». Je finirai, en reprenant ces quelques mots lus sur l’un des couvercles argentés de ces produits :

« Your body. Your soul. Your RITUALS… » et je rajouterai « Your lifestyle ! » 🙂

rituals_philosophy

Ce sera comme il vous plaira, as nice as you like it !:) Maintenant, si vous voulez en savoir un peu plus sur RITUALS, venez lire un deuxième article qui sera bientôt dans la rubrique Lifestyle.

By Miss Jam,

Le 13 avril 2017

https://www.rituals.com/fr-fr/collection-story-sakura.html

Auteur : Missjam06

Pour tout renseignement complémentaire ou conseil personnalisé, n'hésitez pas à me contacter via email. En particulier, si vous cherchez un "greeter" pour vous faire découvrir Nice et la côte d'Azur ou encore si vous avez envie d'allier tourisme et shopping, je pourrai vous faire quelques propositions amusantes et vous servir de "touristic shopper" et "personal coach". C'est comme il vous plaira :) ... as Nice as you like it!

2 réflexions sur « The RITUALS of Sakura »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s