Du Pain Sur La Planche

TEMPS DE LECTUREEnviron 2 à 3 minutes! 

dupainsurlaplanche_buddha

Après avoir découvert et suivi cette boulangerie sur Instagram, j’ai eu envie d’y aller pour tester. Les photos postées mettaient l’eau à la bouche. Je les ai d’ailleurs partagées sur ma page Facebook @MissJam06 pour Nice comme il VOUS plaira. Une première photo nous montrait une jolie terrasse, une cour végétale nous disait-on, et une table remplie de victuailles entre sucré et salé pour un brunch. Le commentaire nous invitait à venir découvrir ce lieu ce jeudi de l’Ascension afin de tester leur brunch. Et comme je vous l’ai dit sur la page, je me suis dit : « Eh bien, pourquoi pas ! ». Une autre photo proposait de participer à un concours PLANCHES BRUNCH afin de gagner la planche de son choix et de leur permettre d’obtenir plus de « Like » et de « Partage ». Une pratique très courante sur le web pour attirer plus de monde. Enfin, une autre photo présentait différentes focaccias maison : Tomate Mozarella, Jambon cru Parmesan, Jambon chèvre, Poulet chèvre pour nous rappeler des saveurs italiennes et c’est cela qui a fini par me décider. J’avais vraiment envie d’en goûter une.

Je les ai donc prévenus en laissant un petit message sur Messenger qui est resté sans réponse. Il vaut mieux les appeler en direct, c’est plus sûr. Après avoir vérifié l’adresse, le 40, Boulevard Risso sur Google Maps, je m’y suis donc rendue en début d’après-midi. Il y avait peu de monde. Il semblerait que tout le monde soit parti en weekend. Le lieu n’était pas difficile à trouver, non loin de la tête carrée, pour ceux qui connaissent et de l’Acropolis et la Cinémathèque. En fait, c’est pratiquement en face. Je comprends leur besoin de communication, car il n’est pas évident d’y aller par hasard, en se promenant à Nice, à moins de se rendre dans les lieux pré-cités.

dupainsurlaplanche_formules

J’ai pris une formule à 7 euros, pas cher, avec une quiche aux courgettes accompagnée de salade verte, une boisson et un dessert du jour, une tarte citron meringuée plus un café. J’étais un peu déçue en entrant car j’ai trouvé le choix un peu limité et voulais vraiment tester une foccacia. Un brunch, 20 euros, en moyenne, me paraissait intéressant mais trop complet pour moi, à l’heure à laquelle nous étions. La quiche était très bonne et le dessert aussi, rien à dire ! Le personnel aussi, très sympathique.

dupainsurlaplanche_grandesalle

J’ai aussi beaucoup aimé la déco intérieure, une ambiance végétale Zen, avec une dominante de la couleur verte, du bois, du naturel, un design sympa, une très jolie salle avec différents types de tables, hautes, basses, une ambiance cosy avec un canapé et un buddha qui donne le ton sans oublier ses préceptes : « Les règles d’une vie parfaite : Garder un esprit positif, Etre soi-même, Aller de l’avant, Aimer la vie, Ne jamais rien regretter, Faire confiance… » pour n’en citer que quelques unes. Je vous laisse le temps de méditer sur cela en relisant tout cela sur la photo ci-dessous. Le motto qui trône dans cette grande salle résume tout cela en une phrase : « La vie est belle ! »

dupainsurlaplanche_reglesdunevieparfaite

Nous avons opté pour la cour végétale proposée puisque le temps s’y prêtait. Cette cour est vraiment atypique. Je ne peux pas dire qu’elle n’a pas un certain charme et a le mérite d’exister et de permettre de ne pas manger au bord du boulevard, souvent trop bruyant mais elle est encastrée entre quatre murs et ressemble un peu à une cour de résidence privée. Alors, on peut trouver cela sympa et très intime ou … pas si les voisins se mettent tous au balcon mais je vous rassure, cela ne fut pas le cas.

dupainsurlaplanche_courvegetale

Nous avons passé un bon début d’après-midi, en toute tranquillité et sommes restés un certain temps à flâner là. J’aimerais y retourner une seconde fois pour me faire une meilleure idée, peut-être en semaine, en espérant qu’il y aura alors un peu plus de choix.

dupainsurlaplanche_buddha2

C’est un endroit nouveau, qui a ouvert ses portes début février alors il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques. J’y retournerai avec plaisir. Je vous propose de venir tester et de nous faire part de vos avis et commentaires sur le blog.

dupainsurlaplanche_salle_versentree

Ce sera Nice comme il VOUS plaira, as Nice as you like it !:)

By MissJam06,

Le 26 mai 2017

Du Pain sur la Planche

40, Boulevard Risso

06300 Nice

TEL : 04 97 12 53 46

Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook et sur Instagram:  @dupainsurlaplanche06

 

Auteur : Missjam06

Pour tout renseignement complémentaire ou conseil personnalisé, n'hésitez pas à me contacter via email. En particulier, si vous cherchez un "greeter" pour vous faire découvrir Nice et la côte d'Azur ou encore si vous avez envie d'allier tourisme et shopping, je pourrai vous faire quelques propositions amusantes et vous servir de "touristic shopper" et "personal coach". C'est comme il vous plaira :) ... as Nice as you like it!

2 réflexions sur « Du Pain Sur La Planche »

  1. Bonjour merci pour votre visite et pour votre article
    Effectivement nous sommes un peu en retrait de place Garibaldi et de la tête au carré d’ou notre besoin de nous faire connaître. Nous avons créé ce commerce le 1 fevrier 2017 afin de redonner un peu de vie à cette rue un peu oubliée malgré que notre voisin « Pizza Coco » est une institution sur Nice .
    Nous avons essayés de créer un lieu convivial où l on se sente bien, comme à la maison, pour ce qui est de notre carte et de nos produits nous avons effectivement un choix diversifié ce qui ne nous permet de proposer à nos clients des nouveautés tous les jours c est d ailleurs pour cela que vous n avez pas pu déguster notre foccacia maison. De plus il est vrai que le Dimanche et les jours fériés comme ce Jeudi, nous orientons plus notre production sur les brunchs, les pâtisseries que sur le snacking.
    Nous sommes ravis que notre quiche maison vous ai plu, j espère qu à votre prochaine visite vous vous laisserez tenter par nos planches brunch qui sont vraiment un régal.
    Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s