Du Shooting Photo au Relooking !

shootingphoto_relooking.jpg

Bonjour à tous ! Voilà une nouvelle corde à mon arc ou plutôt une nouvelle rubrique sur mon blog.

Cela fait un moment que j’y réfléchis et vous aurez aussi constaté que cela va aussi faire un moment que je n’ai plus écrit sur le blog. La fin de l’année scolaire fut rude et fatigante. J’avais donc besoin de me retrouver et de prendre le temps nécessaire avant de m’y remettre. Et surtout, cela m’a permis de rencontrer divers Nice people, Nice places et de commencer les séances photos. Je ne prétends pas être photographe professionnel et me sers tout simplement d’un appareil photo compact pour le moment, un Ixus 285 HS ainsi que de mon téléphone portable, un Samsung J3 que j’aspire à changer très prochainement.

Je vous propose donc de découvrir différents Nice profiles et de vous donner quelques conseils et astuces beauté. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter en message privé. Je vais vous expliquer comment je procède.

Pour commencer, je vais vous présenter les deux premières étapes mais deux autres étapes peuvent venir compléter les deux premières pour réellement parler de relooking.

ETAPE N°1 : Etre capable d’établir son profil

Cette étape prend du temps mais elle est essentielle. Il s’agit d’une sorte de diagnostic. Il faut compter une à deux heures en fonction de la personne. Une heure peut suffire si la personne a déjà une idée précise de son profil et de ce qu’elle désire.

Il est question de MORPHOLOGIE et de l’HARMONIE des COULEURS bien-sûr mais aussi surtout de PERSONNALITE!

Pour le moment, je vais vous présenter des profils féminins mais j’envisage également de vous présenter quelques profils masculins dans quelques temps.

Ce qui est important avant tout, est bien de valoriser son image, peu importe son âge, en l’adaptant à chaque situation de sa vie, pour vivre en accord avec soi-même. Comprendre qui l’on est vraiment, apprendre à être soi et à aimer qui l’on est, sans chercher à être quelqu’un qui ne vous ressemble pas.

Pour ce faire, je vous propose d’essayer de répondre à quelques questions :

QUESTION 1 : Quelle femme êtes-vous vraiment ?

Est-ce que l’image que l’on vous renvoie de vous correspond à celle que vous êtes ou que vous aimeriez être ?

En fait, la première question est déjà un peu réductrice. Nous ne correspondons pas seulement à un seul type de femme mais à plusieurs en fonction de la situation. Néanmoins, il est possible de définir, dirons-nous, un « patron », un « modèle » qui nous sied le plus souvent. Je parlerai d’un profil majeur et de plusieurs profils mineurs. Pour vous aider, j’ai choisi, pour vous, dix « patrons » dans lesquels vous pourriez vous reconnaître. Chaque profil que je vous présenterai, nous permettra de mieux comprendre à quoi ou plutôt à quel type de femme  correspond vraiment chacun de ces « patrons ». 

Voici la liste de ces dix patrons :

1) La femme actuelle, que l’on dit moderne.

2) La femme artiste, que l’on dit souvent un peu décalée, ou encore un peu excentrique

3) La femme classique, que l’on dit souvent discrète

4) La femme enfant, que l’on dit vive, pétillante et dynamique

5) La femme couture, que l’on dit sophistiquée et chic

6) La femme glamour, que l’on dit séductrice et très féminine

7) La femme naturelle, que l’on dit simple

8) La femme romantique, que l’on dit aussi sensuelle

9) La femme tendance, que l’on dit audacieuse

10) La femme sportive, que l’on dit décontractée

Alors, est-ce que cela vous aide un peu ? Peut-être ne vous reconnaissez-vous dans aucune ou dans un peu chacune. C’est bien pour cela, que je vous parlais de « majeur » et de « mineur ». Je vous décrirai bientôt de manière plus détaillée ce que chacune de ces femmes aime porter. 

Pour vous aider un peu plus, je vous propose de venir chez vous et d’ouvrir vos armoires, vos penderies, d’observer tout votre dressing puis de sortir trois tenues que vous aimez particulièrement porter dans trois situations différentes :

QUESTION 2 : Que portez-vous en fonction de ces trois situations ?

a) Situation 1/ Profil majeur : Au quotidien, pour aller travailler ?

b) Situation 2/ profil mineur : Le soir, pour sortir boire un verre par exemple ?

c) Situation 3/ profil mineur : Le weekend, en journée ?

Maintenant, vous savez, évidemment, que les couleurs que nous portons ont un impact psychologique tant sur celui qui les porte que sur celui qui les regarde. De plus, ces couleurs donnent lieu à des connotations plus ou moins positives en fonction de codes socio-culturels. Toute une symbolique nous est imposée par notre société normée,et véhiculée par notre culture.

J’aime beaucoup cette citation de Charles Baudelaire dans ses écrits sur l’art :

« C’est l’imagination qui a enseigné à l’homme le sens moral de la couleur, du contour, du son et du parfum. Elle a créé, au commencement du monde, l’analogie et la métaphore. »

Alors, je vous propose, à votre tour d’imaginer quelle saison vous représente le mieux en fonction de ses couleurs, de ses contours, de ses sons et de ses parfums.

Essayons d’établir ensemble votre profil colorimétrique en fonction de la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre carnation.

QUESTION 3 : Etes-vous une femme printemps, été, automne ou hiver ?

1) La femme printemps a les cheveux et les yeux clairs. Son teint est plutôt doré. 

2) La femme été a les cheveux et les yeux plutôt clairs. Son teint est plutôt rosé. 

3) La femme automne a des cheveux cuivrés à bruns, avec des yeux foncés et un teint doré à rosé. 

4) La femme hiver a les cheveux foncés mais les yeux clairs, avec un teint rosé ou pêche. 

Nous verrons prochainement que chacune de ces femmes devrait porter un certain type de couleurs pour respecter le principe des harmonies.  Nous nous aiderons du cercle chromatique pour faire cela. 

cercle-chromatique

On évoquera la température des couleurs en distinguant les couleurs chaudes (allant du jaune au rouge-violet) des couleurs froides (allant du bleu-violet au jaune-vert). Nous reparlerons des astuces plus tard.

Il nous reste un point crucial à aborder, que j’ai conservé, volontairement pour la fin, la morphologie et les mensurations. Certaines femmes sont gênées lorsqu’il s’agit de donner ses mensurations. En fait, ce qui est encore plus important pour adapter son look à son corps, est de savoir de quel type de morphologie nous nous rapprochons le plus. (Bien-sûr, pour bien choisir ses vêtements, les mensurations sont aussi nécessaires, j’entends par là : taille, tour de poitrine, tour de taille et … le poids aussi peut être une indication utile mais l’on peut s’en passer si cela semble trop intime et un sujet trop sensible).

QUESTION 4 : Quel type de morphologie avez-vous ?

On parle souvent de six morphologies type :

1) La morphologie en A : Pyramide : Il s’agit de la plus répandue. Les hanches sont plus larges que les épaules.

2) La morphologie en X : Sablier : Il s’agit de l’idéal féminin où la taille est marquée et la silhouette élancée.

3) La morphologie en 8 : Huit : Il s’agit du pendant pulpeux de la femme en X. La femme a des rondeurs sur les cuisses, les fesses et les hanches.

4) La morphologie en : Rectangle : La silhouette est sportive, la taille peu marquée, avec une largeur identique pour les épaules et la taille.

5) La morphologie en : Pyramide inversée : Les épaules sont carrées et plus larges que les hanches.

6) La morphologie en : Rond : Avec des formes généreuses.

Voici donc les quatre questions de base qui nous permettent de travailler sur votre profil.

Je vous résume maintenant les différentes étapes :

ETAPE 1 : Etablir son profil à partir d’un diagnostic (1 à 2h en fonction des désirs, et des objectifs)

ETAPE 2 : Choix des vêtements parmi son dressing et shooting photo (en fonction des situations choisies) ( une heure à une heure et demie) (shooting photo à domicile et/ou à l’extérieur) (dans le cas du shooting extérieur, cela demandera évidemment plus de temps).

ETAPE 3 : Bilan et conseils. Proposition d’accompagnement en boutique. Proposition de relooking (vêtements, soins visage et corps, produits de beauté, maquillage, coiffure) Accompagnement en institut. (Environ 2h voire plus en fonction des options choisies)

ETAPE 4 : Nouveau shooting photo après relooking. (Shooting photo en extérieur et/ou intérieur)

(Une heure à une heure et demie).

Il faut donc environ une demi journée pour deux étapes et une journée complète pour les quatre étapes. Il est tout à fait possible de le faire sur deux demi journées.

Je commencerai par vous présenter deux Nice profiles en reprenant l’étape 1, ici décrite et l’étape 2 : 1. Définition de profil et 2. Premier shooting photo.

bouddha_citation_bonheur_relooking.jpg

Alors, ce sera Nice comme il vous plaira, as Nice as you like it !:)

By Miss Jam,

Le 20 juillet 2017

 

Auteur : Missjam06

Pour tout renseignement complémentaire ou conseil personnalisé, n'hésitez pas à me contacter via email. En particulier, si vous cherchez un "greeter" pour vous faire découvrir Nice et la côte d'Azur ou encore si vous avez envie d'allier tourisme et shopping, je pourrai vous faire quelques propositions amusantes et vous servir de "touristic shopper" et "personal coach". C'est comme il vous plaira :) ... as Nice as you like it!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s