Nice Profile number two !

Louise, 38 ans, fonctionnaire, mariée, et maman d’un enfant

relooking_profile2_femme_artiste_closeup_sortie

ETAPE N°1 : Diagnostic et profil

Sa morphologie : Morphologie en X : « Sablier »

Ses mensurations :

HAUTEUR : 1m67

TAILLE : 36/38 (S/M)

POITRINE : 90 A

POIDS : 56 kg

Sa saison : L’automne : Louise a des cheveux bruns avec des reflets cuivrés, les yeux marrons et une peau plutôt claire. Les couleurs chaudes et vives lui vont bien au teint.

En hiver, Louise préfère mettre du noir, du bordeaux et du violet. En été, sa saison préférée, elle aime porter du orange, du rose fuchsia, du corail mais aussi du noir et du gris.

Type d’harmonies :

Elle aime associer les couleurs, en passant du camaïeux (trois couleurs qui se suivent sur le cercle chromatique) à l’analogique (trois teintes comprises dans un angle de 90° sur le cercle) lorsqu’il s’agit de sortir mais elle reste dans le monochrome ou les couleurs complémentaires dans sa vie quotidienne.

relooking_profile2_panier_vetements_closeup

Type de femme :

Profil majeur : Actuelle et moderne au quotidien. Pour travailler, elle préfère la sobriété et l’élégance mais ses vêtements conservent toujours une petite touche d’originalité et de fantaisie.

relooking_profile2_actuelle_noiretblanc

Profil mineur 1 : Artiste. Le weekend ou pour sortir boire un verre, elle aime cultiver un certain art de vivre. Elle voit le monde en couleurs et apprécie d’ajouter une petite touche d’excentricité à sa palette, en alliant des matières différentes. Elle privilégie le graphisme dans ses tenues mais n’hésitera pas à surprendre en optant pour un style plus Steampunk, que l’on peut aussi appelé « rétro futuriste », et décalé, en se prenant pour la Lady Mechanika, super héroïne des comics à la Benitez !

ladymechanika_benitez_comics

Profil mineur 2 : Couture. En soirée, elle aime jouer les mondaines et sortir le grand jeu. Elle se veut plus chic et sophistiquée. Elle se maquille comme une star de ciné 😉 Elle n’oublie pas les accessoires : bijoux, sac à main… Elle adore les vêtements de créateurs et s’amuse à découvrir de nouvelles marques, de nouvelles matières et de nouvelles boutiques.

relooking_profile2_femme_couture_salon

Son shopping :

Louise dépense environ 150 euros par mois, entre les vêtements, les chaussures et les accessoires. Une robe lui revient, en moyenne, à 75 euros ; un sac à main à 80 euros et une paire de chaussures à 100 euros.

Voici ses marques préférées :

Pour les vêtements :

– En tant que femme actuelle et moderne, elle aime beaucoup La Mode est à Vous (LMV)  qu’elle trouve dans la boutique de Nice Etoile, ou encore la marque Orion (London).

– En tant que femme artiste, elle adore la marque Anatopik qu’elle trouvait dans une boutique du Vieux Nice maintenant reconvertie ou  encore la marque Banned qu’elle achète très souvent chez Made in London. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver en plein essayage dans un article consacré à cette boutique. 

– En tant que femme artiste et couture, elle achète souvent des tenues chez Cop Copine, rue de la préfecture, dans le Vieux Nice.

Mais d’autres marques lui plaisent aussi beaucoup comme Fairly, une marque italienne ou Bonsui, une marque londonienne par exemple.

Pour les sous-vêtements :

Elle trouve des parures intéressantes chez Rouge-Gorge, et des nuisettes chez Darjeeling dans la rue Masséna, une rue très commerçante de Nice, qui devient ensuite la rue de France. 

Pour les accessoires :

Elle achète souvent des bijoux, des foulards, des sacs à main chez L’Envol ou chez Mon Oeil dans le quartier Bonaparte de Nice qu’elle affectionne tout particulièrement mais aussi dans le Vieux Nice chez Comme Par Magie pour de jolis gants ou manitas. J’en profite pour vous rappeler que j’ai écrit un article sur cette boutique ainsi qu’un deuxième sur un accessoire coup de coeur. Pour les collants ou les bas, elle aime beaucoup la marque Love Me que l’on peut notamment trouver aux Galeries Lafayette.

Pour les chaussures :

En été, elle porte beaucoup des espadrilles ou des Tropéziennes. Pour les espadrilles, elle aime bien le design de Tony Pons : des espadrilles très féminines et élégantes tout en étant très confortables.

En hiver, elle préférera des boots, des bottines ou bien même des escarpins de chez Kickers.

Ses soins et produits de beauté :

Pour le visage, elle utilise une crème de jour Hydra végétal de chez Yves Rocher ainsi qu’un sérum éclaircissant, Douceur de nuit, de la marque Condensé, Paris pour atténuer son masque de grossesse. Pour la nuit, elle utilise une crème premières rides et tâches : la phytie cream de chez M&M.

Pour le corps, elle utilise un gommage hydratant au miel, de chez Lush qu’elle applique sous la douche, environ une fois par semaine.Pour ses cheveux longs et bouclés, elle nourrit ses cheveux en appliquant un masque « couleur » tous les deux shampoings, masque qu’elle trouve chez son coiffeur Gaspard. Avez-vous déjà entendu parler de l’Oiseau Bleu, salon de coiffure à Nice spécialisé dans les produits bio et la coloration végétale? Louise a préféré ne plus faire de colorations pendant dix-huit longs mois, le temps de sa grossesse et de sa période d’allaitement.  Mais il semblerait que la coloration végétale ne soit pas noscive pour le bébé. Avez-vous essayé? Qu’en pensez-vous? 

Au niveau des parfums, elle aime les parfums opulents et entêtants comme Shalimar de chez Guerlain ou Poison de chez Dior.

relooking_profile2_makeup_actuelle

Son style de vie et ses endroits préférés :

Louise est une femme accomplie. Elle mène une vie active, entre son travail, ses activités sportives (danse classique, barre à terre, danse contemporaine…), ses amis et sa vie de famille. Etre maman d’une adorable petite fille de deux ans, ne l’empêche pas de toujours prendre soin de son image et de conserver toute sa féminité et son élégance. Sa jolie chevelure et sa chute de reins sont d’ailleurs des atouts qui séduisent beaucoup.

relooking_profile2_femme_enfant_artiste_weekend_piano

Elle aimerait évidemment faire disparaître son masque de grossesse mais elle n’a pas perdu de temps pour trouver des solutions adaptées. Nous en reparlerons plus tard.

Elle aimerait aussi perdre un peu de cellulite qu’elle paraît être la seule à voir et retrouver au moins un bonnet B pour sa poitrine car il semblerait que l’allaitement ait trop bien fait son travail. Et oui, mesdames, nous avons toutes les mêmes préoccupations, me semble-t-il !

Quels sont ses endroits préférés ?

Deux de ces endroits préférés sont aussi les miens. Tiens, comme c’est étrange ! Vous pouvez d’ailleurs retourner lire les deux articles les concernant :

Le premier endroit dont elle me parle est le 36 Bonap ! Notre cantine du mercredi ! Comme moi, elle apprécie d’y aller manger et de s’y relaxer dans une atmosphère très conviviale et familiale. Les plats sont simples mais savoureux et les propriétaires toujours à l’écoute.

le-36-bonap
Le 36 Bonap, au 36 rue Bonaparte, 06300 Nice.

Le deuxième endroit qu’elle évoque est le café Per Lei, où, comme moi, elle apprécie de venir prendre un café ou un cappuccino dans une ambiance plus feutrée parfois, plus lounge aussi, avec cette impression de se retrouver un peu dans un bar à l’italienne.

cafe_perlei_quartier_bonaparte_nice.jpg
Le café PER LEI, au 7, rue Emmanuel Philibert, 06300 Nice @https://www.facebook.com/perleinice/ ©MissJam06

En famille, elle va souvent se promener sur la Coulée verte où sa petite princesse peut s’en donner à coeur joie, entre les jeux pour enfants et les jets d’eau. Sinon, elle l’emmène aussi dans le nouveau parc pour enfants de l’Acropolis.

promenadedupaillon_miroirdeau.jpg
La Coulée verte ou Promenade du Paillon  ©MissJam06

Entre amis et/ ou en famille, elle aime bien aller pique-niquer sur la colline du château.

Et pour bien se reposer et sortir un peu du tumulte de la ville, ils apprécient de passer le weekend à Saint Martin de Vésubie dans leur chalet familial, dans la Vallée des merveilles. C’est alors l’occasion pour eux, de faire de jolies balades dans la nature, pourquoi ne pas aller au Parc Alpha pour observer les loups, faire un tour au marché artisanal du village ou encore aller lire un peu à la médiathèque ou même acheter un bon bouquin à la librairie du coin.

Passons maintenant au shooting photo, l’étape N°2 !  

Suivez-nous bientôt dans un 2e article pour continuer à découvrir ce Nice profile! 🙂 

By Miss Jam,

Le 01/08/2017

Auteur : Missjam06

Pour tout renseignement complémentaire ou conseil personnalisé, n'hésitez pas à me contacter via email. En particulier, si vous cherchez un "greeter" pour vous faire découvrir Nice et la côte d'Azur ou encore si vous avez envie d'allier tourisme et shopping, je pourrai vous faire quelques propositions amusantes et vous servir de "touristic shopper" et "personal coach". C'est comme il vous plaira :) ... as Nice as you like it!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s