ETAPE 3 : Bilan et conseils pour une jeune maman comme Louise!

relooking_profile2_femme_couture_chambre_enfant

1) Conseils beauté pour les jeunes mamans :

a) Retrouver sa silhouette et surtout se sentir bien dans sa peau !

Bon, eh bien, le premier conseil, vous l’aurez certainement déjà deviné, serait de faire du sport pour perdre un peu de cellulite mais aussi retonifier certaines parties de votre corps, comme le ventre par exemple, les fesses ou les cuisses. Alors, après avoir effectué votre visite médicale post-natale et respecté les consignes de votre médecin (les un à trois mois sans sport après l’accouchement en fonction de votre état général), il est temps de vous y remettre. Pas le temps ? Allez déjà, chaque jour promener bébé, une bonne marche d’une petite heure. Vous pouvez même faire travailler vos abdos en poussant la poussette dans quelques montées redoutables. Pour celles qui sont à Nice, pourquoi pas s’attaquer à la petite ou moyenne corniche ou aller se balader du côté de la Réserve en longeant le boulevard Frank Pilatte, ou encore grimper le boulevard de Cimiez. Vous pouvez aussi aller à la piscine et inscrire votre nouveau né à bébés nageurs. Cela vous fera le plus grand bien à tous les deux.

Une autre possibilité, profiter que bébé dort pour … dormir aussi mais non, même si l’énergie vous manque parfois, même si ce n’est qu’une fois par semaine, allez, quelques sit-ups et squats, quelques abdos fessiers devant votre film préféré ou en rythme avec les clips qui passent sur le câble pendant 10 ou 15 minutes pour commencer, sera déjà une victoire sur vous-même. C’est déjà trop pour vous ? Et pourquoi ne pas mettre vos musiques préférées, hum, pas trop fort quand même, pour ne pas réveiller votre petit monstre, euh non, pardon, votre petit ange, et vous mettre à virevolter entre la poussette, les jouets, les couches … Profitez-en pour prendre le plumeau et épousseter quelques meubles au passage. Il y a toujours une solution adaptée à chaque situation. Une bonne séance d’aérobic version «  maman en furie » ! Hi, hi !

Attendez ! Il reste encore une autre solution qui risque de ne pas trop plaire à papa mais d’enthousiasmer maman. Et pourquoi ne pas vous éclipser doucement pour rejoindre vos amies et faire une petite séance de gym dans l’un des clubs le plus proche de chez vous pendant que papa s’occupe de bébé. Vous êtes un couple moderne, non ? Et papa sera bien content lorsque vous aurez retrouvé votre jolie silhouette.

Louise était et est restée une femme sportive, qui a continué ses activités pendant la grossesse et jusque le plus tard possible. Cela l’a donc bien aidée à retrouver sa silhouette après la naissance de son enfant. Elle a fait beaucoup de balades en poussant bébé dans la poussette et s’est vite remise au sport, et plus précisément à la danse classique.

danseuse_louise

b) Soigner son apparence !

Malheureusement, comme beaucoup de femmes, un masque de grossesse est apparu malgré toutes les précautions prises par Louise : protection solaire maximum (indice 50), chapeau, pas d’exposition au soleil… Mais, c’est hormonal ; personne n’y peut rien ! Son nom scientifique est le chloasma. Il s’agit d’une hyper pigmentation de la peau localisée sur le front, les pommettes et parfois aussi la lèvre supérieure. On l’appelle aussi le mélasma. 

Alors quelles sont les solutions ?

Il existe un certain nombre de crèmes éclaircissantes et anti-tâche, comme celle que Louise utilise,  mais cela risque de ne pas suffire. Si cela vous gêne vraiment, il faut aller voir un dermatologue. Il pourra vous conseiller quelques produits voire même quelques séances au laser mais attention, cela peut être un peu douloureux tant physiquement que pour le porte-monnaie.

Il vous reste tout de même l’option « camouflage » en choisissant les bons produits de beauté et de maquillage : Un fond de teint éclaircissant, une poudre pour sublimer le teint et un blush légèrement rosé (Pensez aussi à faire un peeling doux, de temps en temps, sans agresser la peau). 

c) Etre maman, oui ! Perdre sa féminité, non !

Pour conclure sur les jeunes mamans, il est clair qu’il n’est vraiment pas facile d’être à la fois, « maman » et « femme ». Cela demande beaucoup de volonté et de l’investissement aussi. On ne peut pas être au top tout le temps et en toute situation. Malgré tout, ne vous oubliez pas ! Votre enfant ne s’en portera que mieux si vous êtes une maman épanouie et une femme accomplie.

relooking_profile2_femme_couture_rangement_chambre_enfant

2) Conseils vestimentaires pour une morphologie en X :

La morphologie en sablier constituerait notre idéal féminin. La taille est marquée et la silhouette élancée.

Pour les plus minces, comme Louise, il ne faut pas hésiter à mettre des imprimés et à se parer de couleurs flashy, en particulier pour le haut du corps, pour densifier la silhouette. Les froufrous, les volants, les bretelles à nouer sont aussi des astuces à utiliser. On peut aussi s’amuser au « layering », en superposant des vêtements, par exemple : Un débardeur sur lequel on ajoute une chemise que l’on peut laisser ouverte, nouer ou boutonner, sur laquelle on peut ajouter une cape cardigan par exemple ou un bombers, pourquoi pas.

Penser aussi aux larges ceintures à nouer autour de la taille, très tendance en ce moment et à l’effet blousant des robes fluides mais cintrées à la taille.

Les robes longues et près du corps vous vont bien aussi.

A vrai dire, vous pouvez tout porter à condition de bien savoir accessoiriser vos tenues. Evitez tout de même les tenues trop larges et sans forme. Mettez bien en valeur votre taille marquée et votre silhouette.

En ce qui concerne les poitrines menues, deux options : Vous pouvez préférer mettre en valeur vos épaules, vos bras et votre nuque ou assumer votre bonnet A en osant dégrafer votre soutien-gorge. Vous pourrez alors porter un décolleté en V, très plongeant pour un effet « garçonne » ou « androgyne », à la Jean Paul Gaultier, très sexy aussi. Le côté masculin/ féminin peut être aussi très glamour. Penser, par exemple, au smoking pantalon, un classique du genre avec ou sans chemise, à vous de voir ! Serez-vous assez audacieuse pour cela ? 😉 La robe longue au décolleté prononcé, que ce soit en journée ou en soirée, est aussi un très bon choix.

Rappelez-vous des icônes du célèbre photographe de mode Helmut Newton que l’on retrouvaient souvent dans Vogue. Vous ne vous en souvenez plus ? Allez relire mon article concernant son exposition rétrospective au musée de la photographie Charles Nègre à Nice.

Il n’y a pas si longtemps Karl Lagerfeld disait que le nouveau décolleté, c’était la taille. En effet, vous pouvez aussi choisir un top de type bandeau, qui laissera apparaître votre joli ventre (si vous n’avez pas eu la joie de faire une petite césarienne, ou si votre ventre n’est pas trop décoré de vergetures… 😦 ) Cela permettra alors d’attirer l’attention sur votre taille et vos hanches.

Et puis, vous pouvez tout simplement décider de montrer plutôt le côté « pile » que le côté « face »  😀 N’hésitez pas à jouer la transparence avec du voile et en laissant découvrir votre dos. Vous pouvez aussi choisir un très beau décolleté en V de votre dos plutôt que de votre « gorge » ! C’est aussi très féminin et laisse entrevoir votre belle chute de reins, tout en sensualité et élégance. A cela, vous pouvez ajouter un pendentif de dos, de type goutte d’eau, qui vient suivre votre silhouette.

Enfin, faisons dans le basique, un soutien-gorge Push-up peut aussi très bien faire l’affaire si la forme corbeille ne vous convient pas et que vous aimeriez tout de même avoir un peu de volume. Certaines trichent aussi un peu en ajoutant des petits coussinets de silicone dans leur soutien-gorge.

Pour résumer, les choix sont multiples. Il suffit de trouver ce qui vous rend la plus belle mais surtout la plus à l’aise, pour être la plus belle… pour … aller danser… faire les courses… manger au restaurant… recevoir vos amis à la maison… sortir boire un verre… ou changer bébé. Tout est question d’adaptation à la situation, à la recherche de l’harmonie et du bien-être.

20170607_210026

Merci beaucoup à Louise pour nous avoir accordé un peu de son temps précieux pour un Nice photo shoot! 🙂

Tout cela sera toujours, bien-sûr, as Nice as you like it ! 😉

By Miss Jam,

Le 2 Août  2017

Auteur : Missjam06

Pour tout renseignement complémentaire ou conseil personnalisé, n'hésitez pas à me contacter via email. En particulier, si vous cherchez un "greeter" pour vous faire découvrir Nice et la côte d'Azur ou encore si vous avez envie d'allier tourisme et shopping, je pourrai vous faire quelques propositions amusantes et vous servir de "touristic shopper" et "personal coach". C'est comme il vous plaira :) ... as Nice as you like it!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s